Veste Kimono Japonaise : Tout Savoir en 5 minutes

Qu’est-ce qu’une veste kimono japonaise ? D’où vient-elle ? Comment la porter ? Nous somme un site spécialisé dans la vente de vêtement et accessoire japonais, et aujourd’hui, nous allons vous transmettre tout notre savoir sur cette tenue japonaise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce vêtement fascinant et savoir comment en choisir un qui vous convienne, alors lisez cet article attentivement !

Qu'est-ce qu'une veste kimono ?

Une Veste Kimono ou Haori (羽織) est une veste traditionnelle japonaise ample et assez courte. Leur longueur varie d’une veste standard à une veste à mi-cuisse, il existe aussi des vestes kimonos qui arrivent au niveau des mollets.

Contrairement aux kimonos traditionnels, elles ne se ferment pas et se portent normalement sans ceinture, bien que certaines aient une attache qui les relie aux revers. Cliquez ici pour voir notre gamme de veste kimono japonaise !

La couche extérieure est traditionnellement faite de coton, et est généralement doublée de lin. Les vestes kimonos vintage les plus anciennes étaient souvent unies à l’extérieur et très décorées à l’intérieur.

En effet, l’étalage ostentatoire de la richesse était mal vu et considéré comme irrespectueux durant la période Edo.

Les vestes haori peuvent être portées par les hommes et les femmes, bien que vous trouverez de légères différences de style entre les deux sexes ; il s’agit simplement de trouver la veste kimono parfaite pour vous.

PREMIÈRE COMMANDE ?

Obtenez 10% de réduction en inscrivant le code ci-dessous lors de votre commande :

KOTONARU10

D'où viennent-elles ?

À l’origine, les haori étaient portés par les guerriers pendant la période sengoku (vers le XVIe siècle) par-dessus leur armure de combat pour se protéger du froid.

Plus tard, ils ont été popularisés chez les femmes par les geishas qui les portaient par-dessus leur kimono comme une tenue de mode. Ils étaient considérés comme particulièrement élégants.

À partir du XVIIIe siècle, les vestes kimonos sont devenues suffisamment courantes pour être décorées d’armoiries familiales et pour être vus lors de cérémonies traditionnelles.

Ce passage d’un article exclusivement masculin pour samouraïs à un vêtement pour tous les Japonais signifie que le haori a un long héritage dans la culture japonaise et est une pièce parfaite pour une garde-robe classique.

Comment porter une veste Kimono ?

Comme les vestes kimonos sont amples, elles sont très faciles à porter, se glissant aisément sur un tee-shirt, un kimono traditionnel, des pulls d’hiver épais ou toute autre tenue.

Lors de l’achat d’un haori, c’est surtout la préférence personnelle qui compte, en fonction de la décoration que vous souhaitez lui donner et de la façon dont vous voulez le porter.

Mais quel que soit le motif ou le style que vous choisirez, elles sont toujours étonnantes lorsqu’ils sont associés à des vêtements occidentaux. Un look idéal pour votre haori est de l’associer à un jean ou à un pantalon ordinaire et à un tee-shirt unicolore.

Vest Kimono japonaise homme

Il peut également être romantique lorsqu’il est porté sur une robe longue, surtout si les couleurs de la robe correspondent à celles de la veste.

C’est une pièce polyvalente qui permet de se couvrir pour les jours plus froids ainsi que l’été. Vous pouvez également accessoiriser votre haori en portant une écharpe avec, ce qui lui donne un aspect élégant, ou vous pouvez le fixer avec une ceinture ; bien que ce ne soit pas traditionnel, cela rend bien !

Une ceinture noire conviendra à la plupart des vestes et donnera à votre tenue une allure soignée.

Où peut-on en acheter ?

Les vestes neuves et même les haoris vintage peuvent être très chers et atteindre des centaines d »euros.

Gardez donc un œil sur la boutique Kotonaru pour des vestes kimonos pour homme, femme de qualité et à bas prix. De nombreux motifs et designs sont incrusté, imprimé, brodé sur nos vestes kimonos japonaises. Importé directement d’Asie vous y trouverai de nombreux kimonos originaux et exclusif en France.

Veste Kimono Femme

Veste Kimono Femme

VOIr la collection
Veste Kimono Homme

Veste Kimono Homme

Voir la collection

Un antidote à la mode rapide

Les kimonos ont toujours été très coûteux en raison du tissu luxueux et du savoir-faire de chaque pièce. Par conséquent, ils sont transmis de génération en génération jusqu’à ce qu’ils soient usés.

Lorsqu’ils ne peuvent plus être portés, le tissu est recyclé pour créer toutes sortes d’accessoires ou d’articles de mode de vie.

Cette réutilisation et cette durabilité s’appliquent également aux vestes vintage, ce qui en fait l’une des formes de mode les plus durables.

La réutilisation des vêtements vintage est un mouvement, et il n’y a pas de meilleur moyen d’y participer que de trouver son propre haori ou kimono vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *