Politique de Retour et de Remboursement

Politique de Retour et de Remboursement

En validant une commande sur kotonaru.fr, vous acceptez les termes de notre politique de retour et de remboursement, applicables exclusivement en France. Notre priorité est de vous offrir un service transparent et satisfaisant. Vous trouverez ci-dessous les détails de nos conditions et procédures.

1. Frais de Retour et Restockage

  • Aucun frais de restockage ne s’applique pour les retours.
  • Les frais d’expédition pour les retours sont à notre charge uniquement si le produit est défectueux, endommagé ou incorrect. Dans les autres cas, les frais sont à la charge du client.

2. Droit de Retour sous 30 Jours

Vous disposez d’une garantie d’un droit de rétractation de 30 jours, ce délai est compté à partir de la réception de votre commande. Pour être éligible à un retour :

  • L’article doit être dans son état d’origine : non porté, non utilisé, avec ses étiquettes intactes, et dans son emballage d’origine.
  • Un reçu ou une preuve d’achat doit être fourni pour valider la demande de retour.

3. Procédure de Retour

Pour initier un retour :

  1. supportez-nous à l’adresse email support@kotonaru.fr ou utilisez notre formulaire de support en ligne.
  2. Une fois votre demande validée, nous vous fournirons les étapes pour obtenir votre étiquette de retour.

Veuillez noter que :

  • Les retours non autorisés (sans demande préalable par formulaire ou par mail) ne seront pas acceptés.
  • Les frais de retour sont à notre charge si le produit est défectueux ou incorrect. Pour tout autre motif de retour (par exemple : changement d’avis après utilisation), les frais de retour sont à la charge du client.

4. Gestion des Produits Endommagés ou Non Conformes

Il est important de vérifier vos articles dès leur réception. Si vous constatez un défaut, un dommage ou une erreur dans votre commande (mauvais article), veuillez nous supporter immédiatement à support@kotonaru.fr afin que nous puissions rectifier la situation.

Étapes pour signaler un problème :

  1. Envoyez une description du problème avec des photos si nécessaire par mail à support@kotonaru.fr ou via notre formulaire sur notre page « Nous supporter ».
  2. Nous vous enverrons des instructions sur la marche à suivre pour retourner ou échanger l’article endommagé ou incorrect.

5. Échanges

Les échanges sont possibles uniquement dans les situations suivantes :

  • L’article reçu est défectueux ou endommagé.
  • L’article est de la mauvaise taille.
  • L’article expédié est incorrect.

Pour initier un échange, supportez-nous à support@kotonaru.fr. Si le produit de remplacement n’est pas disponible, vous pouvez obtenir un remboursement si le droit de rétractation est applicable.

6. Politique de Remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un email de confirmation de réception. Vous serez informé de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée :

  • Le remboursement sera effectué via la méthode de paiement utilisée lors de l’achat.
  • Le traitement du remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables selon les délais de traitement de votre banque ou de votre émetteur de carte de crédit.

Coordonnées pour les retours et échanges :

Email de S.A.V : support@kotonaru.fr
Numéro de téléphone S.A.V : +33 9 72 45 38 40
Adresse de la société : 71 rue jean de bernardy 13001 – Marseille 01 , France.

Horaire d’ouverture Service après vente :
Du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Date de la dernière mise à jour de la page légale : 9 septembre 2024