Tabi & Chaussette Japonaise

16 résultats affichés


Les tabi sont des chaussures qui sont traditionnellement portées avec un kimono. Ils ont été introduits au Japon par les Hollandais au XVIIe siècle et sont devenus populaires parmi les Japonais. Les tabis sont fabriqués en tissu, généralement en coton ou en laine, et se composent de deux pièces distinctes : une pour chaque pied, qui peuvent être attachées ensemble par des lacets ou une couture intérieure. Le nom « tabi » vient de leur nom néerlandais original « tobias »

De nos jours, les tabis font toujours partie de la tenue traditionnelle japonaise, mais ils sont aussi largement portés en dehors du Japon, car il est devenu à la mode ces dernières années de les porter avec des vêtements de style occidental comme des jupes, des jeans, des pantalons ou des shorts.

Comment porter les Tabi ou chaussette japonaise ?

Pour porter des tabis ou des chaussettes japonaises, il faut d’abord choisir un motif et une couleur. Il existe aujourd’hui une abondance de motifs sur le marché mais pour les kimonos traditionnels, on utilise souvent du blanc ou du noir. Ensuite, vous devez vous assurer que vos chaussettes sont de la bonne taille. Enfin, il est important de savoir que vous devez porter le tabi avec une lanière (ou geta), ce qui permet de s’assurer que vos orteils sont maintenus en place.

Quels sont les avantages du port des Tabi ou des chaussettes japonaise ?

Les tabis offrent de nombreux avantages. Les tabis traditionnels permettent de garder vos pieds au chaud en hiver et au frais en été. Ils sont très faciles à enfiler sans lacets. En outre, les chaussettes japonaises sont plus fines que les chaussettes ordinaires. Elles peuvent être portées dans n’importe quel type de chaussures, même à talons hauts.

Comment porter des Tabi ou des chaussettes japonaise avec des vêtements de style occidental ?

Les tabis peuvent être portés avec n’importe quel type de vêtements, bien qu’il soit recommandé de les porter lorsque vous portez des kimonos. Travail du tabi est beaucoup plus facile qu’avec des bottes, c’est pourquoi de nombreuses personnes portent des tabis pour effectuer des travaux en plein air. Il est également populaire d’utiliser le tabi dans les activités traditionnelles comme le Taiko et le Noh.

Quelques conseils pour prendre soin de vos Tabi ou chaussette japonaise :

Pour que vos tabi ou chaussettes japonaises restent propres, veillez à les laver régulièrement. Si elles moisissent, essayez de les laver avec du sel et de l’eau puis les faire sécher au soleil

Vous pouvez également utiliser une lessive spéciale pour le lavage des tabi ou chaussettes japonaises. Lorsque vous mettez vos tabi, assurez-vous de bien attacher les lacets. Pour éviter de les étirer, vous pouvez attacher un élastique à l’extrémité de chaque tabi .

Si vous voulez protéger vos tabis contre les dommages causés par l’eau, il est bon de les asperger d’une solution imperméable.

Si vous aimez nos pantalons japonais alors vous aimerez surement notre gamme de bas japonais, qui propose une variété de styles et de tissus.