Geta & Zori

20 résultats affichés


Les geta et les zori sont des tongs japonaises. Elles sont généralement portées en été et peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, notamment le bois, le plastique ou le métal. Les Geta ont un style distinctif et sont souvent utilisées dans le cadre de l’habillement traditionnel japonais.

L’histoire de la geta

La geta remonte à la période Heian au Japon (794-1185). Jusqu’à la période Muromachi, les geta étaient principalement portés par les hommes et les femmes de statut social élevé. Après cette période, cependant, elles sont devenues plus répandues parmi les enfants et les personnes des deux sexes qui avaient une position plus élevée dans la société.

L’histoire des zori

le zori, terme japonais, remonte à Nara, au Japon (710-784). Les premiers zori étaient fabriqués en bambou. À cette époque, les chaussures étaient considérées comme des outils et non comme des vêtements. C’est pourquoi elles n’avaient pas de forme ou de dessin fixe.

Que porter avec votre geta ou zori ?

Les chaussures et les sandales vont généralement de pair avec la saison. En été, les femmes peuvent porter des geta ou des zori comme alternative aux tongs. Ces chaussures sont généralement portées par les personnes qui travaillent à l’extérieur, mais elles peuvent aussi être portées comme un accessoire de mode pour celles qui veulent avoir un look unique.

Quelle est la différence entre Geta et Zubas ?

Les geta et les zubas sont des sandales couramment portées au Japon. Les geta sont généralement fabriquées à la main, tandis que les zubas peuvent être produites en série. Les zubas ont des semelles en caoutchouc qui permettent une meilleure adhérence sur les surfaces humides que les geta.

Que devez-vous savoir lorsque vous choisissez une paire de geta ou de zori ?

Les geta et les zori existent en différents matériaux, comme le bois et le plastique. Les femmes choisissent souvent des geta faites de matériaux légers pour rester au frais pendant l’été. La lanière entre les orteils peut être ajustée pour mieux s’adapter au pied de la personne qui la porte.Comment porter votre geta ou zori ?

Les geta et les zori se portent de la même manière. Tout d’abord, placez-les sur une surface plane. Vous pouvez adapter la sangle entre les orteils pour plus de confort. Lorsque vous voulez les porter à nouveau, il vous suffit de glisser vos pieds dedans avec un mouvement vers le haut. Tous les geta n’ont pas de sangle entre . Il s’agit d’une caractéristique standard du zori.

Si vous aimez nos geta & zori alors vous aimerez surement notre gamme de bas japonais, qui propose une variété de styles et de tissus.