Bas Japonais


Les bas japonais, ou geta, zori et autres chaussures traditionnelles japonaises sont souvent associés à des occasions cérémonielles ou formelles. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour des activités quotidiennes.

Que sont les bas japonais ?

Les chaussures japonaises traditionnelles, notamment les geta (tongs japonaises), les zori (sandales japonaises) et d’autres vêtements ont une longue histoire au Japon. Au fil du temps, ces vêtements uniques ont évolué vers des styles spécifiques qui sont toujours portés.

Quels sont les conseils pour porter correctement les bas japonais et être au mieux de sa forme ?

– Les bas traditionnels japonais sont souvent portés très haut sur les jambes.

– Chaque pièce de vêtement traditionnel japonais doit être belle à sa manière.

– Les geta, zori et autres chaussures traditionnelles japonaises sont souvent associés à des occasions cérémonielles ou formelles, mais peuvent également être utilisés pour des activités quotidiennes.

Les pantalons japonais : histoire et importance culturelle

Les Japonais ont également des noms spéciaux pour les vêtements des hommes. Par exemple, le type de pantalon porté avec une chemise japonaise s’appelle un hakama . Au Japon, les pantalons ordinaires sont appelés chinos .

Geta et Zori : histoire et importance culturelle

Les chaussures traditionnelles japonaises, notamment les geta (tongs japonaises), les zori (sandales japonaises) et d’autres vêtements ont une longue histoire au Japon. Au fil du temps, ces vêtements uniques ont évolué vers des styles spécifiques qui sont toujours portés.

Tabi : histoire et importance culturelle

Les tabi sont des chaussettes japonaises. Ces chaussettes trouvent leur origine dans les chaussures portées au Japon durant les périodes Heian et Kamakura (1185-1333). Au départ, les tabi étaient fabriqués avec un à six rembourrages supplémentaires sur la semelle, dont le nombre a ensuite été progressivement réduit.